Défiez l'espace temps avec la nouvelle HOKA Carbon X 2
Défiez l'espace temps avec la nouvelle HOKA Carbon X 2
Lancée en 2019 lors de l’opération « Projet Carbon X », la Carbon X, chaussure de course de la marque Hoka One One, est développée pour la première fois avec une plaque en fibre de carbone. Deux ans plus tard, la firme née dans les montagnes surprend une nouvelle fois son petit monde en lançant la deuxième génération de sa chaussure de running : la Carbon X 2. Conçue pour la pratique de la course en endurance, la nouvelle paire de la marque française revoit ses priorités, autour d’une plaque en fibre de carbone plus fine, mais toujours aussi réactive.
Une chaussure conçue aussi bien pour l’entraînement que la course :
Si au premier abord, la Carbon X 2 ne semble que très peu évoluer par rapport à sa précédécesseure, les premiers tests et analyses révèleront plusieurs points non moins intéressants pour les férus de course à pied et adeptes de la marque. Hoka s’est cette fois-ci penché sur le confort de son modèle, et a développé pour ce faire, une semelle plus longue et agressive. Surtout, la Carbon X 2 tient à protéger le corps de ses utilisateurs, notamment au niveau du tendon d’Achille, une partie pour le moins sensible. Une couche amortissante basse a été apportée, afin de maintenir le pied et offrir un soutien optimal. La mousse utilisée pour la semelle reste la même (technologie PROFLY), et assure un impact plus doux à chaque foulée. La chaussure est également dotée de tiges de meshs plus épais et respirants, d’une languette crantée au niveau du talon et d’un col affiné.
caractéristiques :
La Carbon X 2 est à peine plus lourde que ses concurrentes. Elle est annoncée à 239 g, contre 246 g pour son ancien modèle. Elle opte également pour un drop de 5 mm entre le talon et l’avant du pied, et dispose d’une semelle oscillant entre 30 mm pour les femmes, et 32 mm pour les hommes. Son design a totalement été revu, alors que le modèle est désormais disponible en trois coloris : le rouge vif et blanc (dénommé Fiesta/White) le Diva Blue/Citrus, et le Dark Shadow/Fiesta. Un changement de look radical !
En marge du lancement de sa nouvelle paire, Hoka a tenté de battre le record du monde du 100 km avec Jim Walmsley, spécialiste de l’ultra-trail. Le vétéran américain de 31 ans n’en était pas à son premier coup d’essai, et a échoué pour seulement 12 secondes - ralliant l’arrivée en 6h09’26.
En vente depuis le début de l’année, le modèle est disponible à partir de 180 euros.
Bilan, la Hoka Carbon X 2 reste fidèle à ses principes de base, à savoir performance et dynamisme. Elle possède de sérieux atouts face à ses concurrents et se place en véritable spécialiste des épreuves longues distances. Pour les initiés de la marque comme les curieux, n’hésitez plus, Hoka One One sait définitivement de quoi elle parle !